Voyage intérieur

Voyage intérieur

La grande aventure

Je t’emmène en voyage au cœur de toi-même… Viens découvrir cette aventure!

Je me retrouve plongée dans une immense forêt, en pleine végétation, au cœur de la nature. Je suis face à de nombreuses branches à franchir, des ronces à enjamber ou à couper, différents chemins à emprunter, à contourner et parfois même à prendre en sens inverse afin de trouver la bonne direction. Je traverse de rapides ruisseaux, entourés de magnifiques fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs, je passe devant des rivières d’une grande beauté, calmes et claires. Je lève les yeux, j’aperçois en haut des arbres, de joyeux petits oiseaux qui s’envolent en laissant derrière eux un doux chant qui éveille mes sens. Je suis à la fois émerveillée par ce superbe spectacle tout comme je fournis de nombreux efforts pour avancer dans cette nature abondante.

Les-Paysages-de-lAustralie-occidentale-10

 

Tu vois cette forêt, c’est la métaphore de nos vies, la grande aventure que vit chacun de nous. Nous sommes constamment face à des obstacles, confrontés à des peurs, devant des choix et des décisions à prendre. Nous devons apprendre à nous libérer de ce qui nous retiens et nous bloque. Notre chemin est jonché de remise en question, de doutes et d’épreuves qui nous demandent de nous dépasser. C’est souvent le moment pour nous de plonger dans nos ressources et d’exploiter notre force intérieure pour réussir à avancer. C’est dans ces moments là que l’on grandit le plus. A coté de tout ce mouvement, nous vivons de merveilleux moments où nous apercevons toute la beauté qui nous entoure et qui est en nous. Parfois ce sont des instants de calme, d’amour, de partages, de confiance, de gratitude, de reconnaissance devant notre parcours et notre évolution. Cela va nous motiver à continuer de croître, à chercher toujours à grandir et à vivre encore plus intensément. Le voyage se fait à travers des expériences, des rencontres, des projets, des challenges… C’est cela notre grande aventure de vie.

Nous avançons alors vers notre immense découverte. L’immense découverte de qui on est réellement, profondément. Les expériences que l’on vit développent notre connaissance de nous-même et nous guide vers notre chemin intérieur.

20170703_112831

Cette grande aventure prend tout son sens lorsque nous nous plongeons vers notre exploration intérieure. Cette métaphore c’est aussi la grande découverte de soi même. Partir à la recherche de son être profond, c’est découvrir le prisme de notre personne. Ce que nous sommes au fond fait de chacun d’entre nous des êtres uniques.

Lorsque l’on entreprend cette introspection, on rencontre des ancrages, des croyances, des peurs, des contradictions. Ces freins nous limitent et nous bloquent dans certains domaines de nos vies, souvent de manière inconsciente. C’est en prenant conscience de leur impact sur nous et en comprenant d’où ils viennent que l’on réussit à les surpasser. Lors de ce voyage on apprend sur notre personnalité, sur nos points forts et ceux à améliorer, sur ce que l’on aime et ce à quoi on donne du sens. Nous observons la personne que nous sommes en profondeur et dans son ensemble. Nous parcourons ce chemin tout le long de notre vie. Nous en apprendrons toujours autant, tant que nous évoluerons.

Ce voyage se vit avec soi-même. Il est unique, incroyable et riche pour chacun d’entre nous. Il se nourrit par la rencontre de personnes et de leurs propres parcours et expériences de vies.

 

2 réactions au sujet de « Voyage intérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *