Calme ton esprit, change le monde?

Calme ton esprit, change le monde?

« Calme ton esprit, change le monde? »☁

 

Rêves-tu parfois de pouvoir réussir à gérer tes émotions, tes actions, tes doutes, rêves-tu parfois de pouvoir être au calme avec toi-même et d’être maître de ta vie?

20160823_101325-3

La méditation…

C’est être présent dans l’instant.

C’est se sentir bien, avec soi, avec les autres.

C’est se sentir connecté à notre force, nos racines encrées dans la terre.

C’est se sentir à sa place, en accord avec ses valeurs.

C’est se sentir calme,

serein,

et fort.

🌟

La méditation c’est aussi être conscient de nous et de tout ce qui nous entoure. C’est être totalement présent. Cela  peut être en se brossant les dents, en marchant pour se rendre chez les voisins, ou également durant une discussion avec un ami. Ce moment peut nous permettre de mieux porter notre attention sur l’instant présent et éviter de penser à ce que l’on fera après.

C’est apprendre à apprécier et à vivre, pour de vrai.

A vivre de l’intérieur vers l’extérieur.

🍃🍃🍃

20160823_101307

La méditation te permet de…

 

💭 T’éclairer sur un choix à faire ou au sujet d’une question qui tourne dans ta tête.

 

💭 Prendre du temps pour toi afin de te sentir à ta place et en confiance.

 

💭 Te recentrer et de te sentir en accord avec tes valeurs, tes envies, tes projets…

 

💭 Te rassurer face à un événement qui arrive, une épreuve, un examen…

 

💭 Calmer ton esprit et développer ta force intérieure.

Tu te lances? 💫

Pour commencer…

Choisis un moment qui te convient, un lieu que tu aimes et où tu ne seras pas dérangé, une position confortable et une musique qui te calme si tu le souhaites.

Un temps pour toi…

Prend cet instant quand tu en ressens le besoin. Cela peut être dix minutes le matin, durant une pause déjeuner, le soir en rentrant ou bien avant dormir. L’essentiel est d’avoir l’intention de passer un moment agréable et rien que pour soi. Au début tu peux commencer par dix minutes, puis augmenter progressivement en fonction de ton ressenti.

C’est parti…

Maintenant ferme tes yeux, inspire, expire… et laisse toi aller.

Tu peux choisir de mettre une intention sur ta méditation. Une phrase affirmative telle que « Je trouve une solution à… » « Je passe une journée exceptionnelle » « Je dévoile tout mon potentiel et je me rapproche de mes objectifs. » A toi de voir sur quoi tu veux te focaliser.

Ou alors laisse ton ressenti s’exprimer. Observe tes sensations, tes pensées, tes émotions… Simplement ce qu’il se passe en toi dans l’instant présent.

Profite pleinement de cet instant et laisse monter cette douceur en toi, ce calme si bon.

Ta respiration rythme ce moment. Elle te permet de te recentrer sur ta méditation.

Aaaaaah!

Tu ressens cette sensation d’apaisement ? Ce calme présent dans tout ton corps et dans ton esprit ?

Là est notre état naturel. Calme et serein. C’est ici que se trouve toute ta puissance. C’est ici que tu peux entendre les messages de ton cœur.

😇

C’est incroyable comment la méditation me permet d’attaquer ma journée sereinement, et m’aide à me recentrer à la fin de celle-ci.

Tu as vraiment besoin de méditer mais tu n’as que peu de temps devant toi ? J’ai une solution !! Tu vas adorer les micro-méditations. En quelques minutes les effets sont surprenants. Rejoins-nous sur la page facebook Feel you good pour plus d’inspirations au quotidien.📲

 

C’est par ici 👇

sunset-1209122_960_720

 

🙏

Je dois à présent te présenter un livre qui m’a accompagné vers le chemin de la méditation. J’adore le parcourir, j’y découvre toujours des conseils et des méthodes nouvelles que je m’empresse de mettre en place dans mon quotidien. Je le trouve particulièrement beau et très apaisant.  Je te le conseille de tout cœur.

calm

 

Calme

20161025_211953²

Ce livre fait du bien. Il t’apaise, te calme et te transporte… en pleine forêt, face à la mer et soudain au cœur d’un voyage initiatique.🌎

 

20161025_212434

20161025_212545

5 réactions au sujet de « Calme ton esprit, change le monde? »

  1. Super article! Tu nous fais découvrir la méditation avec passion et apaisement, ça te reflète exactement. Tu nous en apprends beaucoup sur un sujet dont on n’entend pas parler très souvent, que l’on ne connaît que très peu et qui, visiblement, est plein d’avantages. Hâte d’essayer ces techniques!
    (J’ai adoré la mise en page de l’article soi-dit en passant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *