Je me vois en toi…

Je me vois en toi…

L’effet miroir 🌗

 

ball-206579_960_720

 

 Ce que tu remarques chez les autres, se trouve déjà en toi.🎈

 

Lorsque l’on voit une chose que nous aimons ou au contraire que nous n’apprécions pas dans notre entourage, c’est que celle-ci est présente en nous. Ce que tu observes chez les autres est un reflet de toi-même. Étonnant n’est-ce pas?

Souvent lorsque nous critiquons ou nous nous plaignons d’une personne ou bien d’une situation, c’est en réalité que celle-ci fait écho en nous. Ce que l’on apprécie est également une caractéristique qui résonne avec qui l’on est. On réagit donc par rapport à nos propres souvenirs, ancrages et perceptions des choses.

Si tu te rends compte de cela, tu peux regarder ce qui se reflète et réagit en toi. En observant attentivement, sans te juger, tu peux voir ce que tu peux changer en toi.

Très souvent, ce qui nous marque le plus en regardant autour de soi est précisément ce que nous devons travailler sur nous.

En analysant de cette façon, tu verras à quel point tu peux tirer du bon de chaque situation.

Tout ce qu’il y a autour de toi a quelque chose à t’apprendre. Toujours.

Un petit pas de plus… 🌞

rocky-mountain-978600_960_720

Voilà ce que je te propose de faire! ✨

Choisis un objet quelconque, une pièce ou même une personne si tu le souhaites. Cite 5 à 10 faits que tu n’apprécies pas sur cette chose ou sur cette personne. Ensuite, demande toi ce que cela reflète en toi de désagréable. Comment et pourquoi est-ce que cela résonne en toi de cette façon.

Réfléchis maintenant à des faits positifs et que tu aimes sur ce que tu as choisi (objet ou personne). Tu t’apercevras finalement que ta vision a changé et tu trouveras ce que tu as besoin de travailler en toi. C’est ce que l’on appelle l’effet miroir.

Cette réflexion peux t’en apprendre beaucoup sur toi-même. Cela te permet aussi de mieux comprendre certaines réactions des personnes qui t’entourent. 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *